RSS
RSS



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage





avatar
Marvel
Modérateur
→ Localisation : Derrière ton épaule
→ Humeur : Sadique
→ Inscrit le : 09/07/2015
→ Messages : 69


MessageSujet: Le Contexte Ven 10 Juil - 19:07


 
Le contexte

Le claquement des talons de la directrice du SHIELD est le seul bruit qu’on entend dans la pièce silencieuse. Tous observent la femme qui les a convoqués là. Le silence est pesant. Maria Hill insère un disque dans le lecteur DVD et des images apparaissent sur l’écran. La destruction de Manhattan par des aliens, le vaisseau de Thor écrasé dans les rues, la guerre qu’a dû mener le SHIELD contre ses propres membres pour traquer les restes d’Hydra, et pour finir, le désastre de la Transie qui pétrifie Wanda et la fait fondre en larmes. Steve lui pose une main compatissante sur l’épaule et jette un regard courroucé à la directrice. Clint Barton éteint la télévision sans demander la permission et croise les bras. A quoi tout cela rime-t-il ?.

Maria Hill croise les bras et observe tous les Vengeurs devant elle. Le gouvernement des Etats Unis a décidé de mettre en place une loi pour recenser toutes les personnes possédant un don ou un équipement qui les rend supérieur aux humains. S’il était possible, le silence qui suit ces déclarations est encore plus lourd et plus pesant que le précédent. Et puis, c’est le taulé général. Maria les laisse évacuer la pression durant de longues minutes, puis elle frappe dans ses mains pour ramener le silence. Les mutants et autres héros qui signeront le registre seront mis sous la tutelle du SHIELD pour être encadrés et éviter que de tels désastres se reproduisent. Steve se lève alors, droit comme un « i » et observe la femme. La dernière fois que quelqu’un a tenu un registre de ce genre, c’était pour faire entrer les juifs dans les camps de concentration ! C’est inadmissible.

Sans un mot de plus, Steve sort de la pièce. Il est suivi par ceux qui partagent son avis. Les autres ne bougent pas, ne sachant pas réellement quoi penser de cette histoire. Une semaine plus tard, le gouvernement met en place le registre.

*****

Un mois a passé. Le monde des héros est séparé en deux parties. Ceux qui ont signé. Et ceux qui vivent dans l’illégalité, traqués par le SHIELD. Au milieu de tout ce chaos, deux équipes s’affrontent ouvertement, deux anciens amis et leurs coéquipiers. Iron Man et Captain America. Mais, alors que ceux qui sauvent habituellement le monde sont centrés sur leurs différents, leur ennemis en profitent… les restes des membres d’Hydra ont rejoint la Confrérie. Et, dans l’ombre, l’ennemi se renforce … Prêt à utiliser la première faille pour les détruire…

©Shaerys

_________________
Marvel est un PNJ, merci de ne pas lui envoyer de message privé.
Revenir en haut Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United we stand... Divided we fall :: The Beginning :: What you need to know :: Stories-